Dien Chan (Réflexologie Faciale)

Qu’est-ce que le « Dien Chan » ?

Le Dien Chan est une technique de Réflexologie Faciale vietnamienne inventée dans les années 70 par le Professeur Bùi Quôc Châu.
Cette technique de Réflexologie Faciale permet de stimuler les terminaisons nerveuses du visage, afin d’aider l’organisme à se réguler lui-même grâce au mécanisme d’auto-guérison du corps.

Comment cela fonctionne ?

Le principe du Dien Chan est de venir stimuler une « zone réflexe » sur le visage et/ou le crâne.
La peau étant le relais du cerveau, la zone réflexe stimulée va transmettre une information de régulation de cette zone, par le biais du système nerveux.
Sur le visage et sur le crâne sont représentées l’ensemble des parties du corps humain (organes, jambes, chevilles, pieds, cou, tête, etc.), ce qui permet d’avoir de très bons résultats dans la régulation de maux divers.
Ainsi, le but est venir stimuler des points précis sur le visage, à l’aide de petits outils de réflexologie qui respectent la sensibilité de la peau.
On utilise également des outils plus adaptés afin de venir stimuler d’autres parties du corps (dos, crâne, mains, bras, jambes).

Quels sont les bienfaits du Dien Chan?

Les bienfaits du Dien Chan sont nombreux, et permettent d’obtenir des résultats rapides et instantanés dans le soulagement de certains symptômes. Le Dien Chan permet de travailler sur 3 axes principaux, tout en rééquilibrant le terrain de la personne :

  1. Soulager la douleur, instantanément et sur le long terme,
  2. Réguler des troubles fonctionnels,
  3. Équilibrer les émotions.

Indications:
Dans quels cas venir consulter en Dien Chan ?

Soulager les douleurs Réguler des troubles fonctionnels Équilibrer les émotions & réguler les ressentis
Maux de tête, migrainesInsomnie, fatigue chronique, asthénieStress, angoisses
Maux de ventre, problèmes de digestion, aigreurs d’estomacAllergies, asthme, troubles ORL chroniqueDépression
Douleurs des membres (bras, jambes, etc.)Fourmillements, sensations d’un membre fantômeTristesse
Douleurs musculaires, articulaires, tendinitesTroubles de la circulation sanguine, jambes lourdesFrustration
Règles douloureuses, règles abondantes, ou absence de règles Problèmes de peaux (eczéma, psoriasis, zona, ménopauseAgressivité (calmer)
Maux de dos, sciatique, etc.Transpiration excessive, etc.Colère, etc.

Le Dien Chan permet aussi d’accompagner et de soulager de manière naturelle les personnes souffrant de maladies inflammatoires et de maladies chroniques.
C’est également un grand soutien de l’organisme dans l’arrêt du tabac et de la perte de poids.

Combien me faut-il de séances de Dien Chan?

Le nombre de séance dépendra de chaque personne et sera différent selon la demande de départ (symptôme apparaissant ponctuellement, maladie chronique installée, etc.).
Cela dépendra aussi des ressources de votre propre organisme (votre force vitale, vos capacités d’auto-guérison), car plus la force vitale est présente, plus la réaction de régulation se fera rapidement.
En moyenne, le nombre de séance varie entre 2 et 6 séances, espacées de 1 à 2 semaines.

Pour plus de renseignements, vous pouvez me joindre au 06 65 01 33 20.

NB: Le Dien Chan ne se substitue pas à un avis médical et une prise en charge médicale. C’est au contraire un très bon complément en accompagnement de la médecine conventionnelle.