Mon premier contact avec la Naturopathie

A la découverte de la santé

De l’enfance à l’âge adulte,  la Nature a toujours attisé ma curiosité tout en m’apaisant. Le goût des tisanes de bourgeons de pin, de mauve et d’eucalyptus que l’on me concoctait, réveille en moi cette douceur de la nature.

Comme un renouveau qui s’offrait à moi,  c’est en quittant la région parisienne à l’âge de 15 ans que le déclic eu lieu. Du Val d’Oise au cœur du Périgord Noir en Dordogne, je suis passé d’un monde goudronné à une nature généreuse à perte de vue.

Je découvrais petit à petit l’importance de ce retour aux sources.

La Naturopathie est devenue une évidence. Plus j’apprenais ses préceptes, plus j’en voyais les bienfaits sur moi et mon entourage.
C’est en 2016 que j’ai commencé à me former en tant que Praticienne de Santé Naturopathe.

Reconnue par l’O.M.S

La Naturopathie est reconnue par l’O.M.S (Organisation Mondiale de la Santé) comme une médecine traditionnelle.
Diplômée en Naturopathie de l’école Euronature à Toulouse, (école affiliée à la Fédération Française des écoles de Naturopathie), et certifiée par la FENA, je continue régulièrement de me former dans ce domaine afin de répondre au mieux à vos besoins.

La Naturopathie est avant tout une médecine alternative de prévention, qui vise à renforcer la force vitale et les facultés d’auto-guérison du corps. Son but est d’agir en profondeur sur le terrain en maintenant votre santé sur le long terme.

Mon approche complémentaire, le Dien Chan

En 2017, j’ai décidé de compléter ma formation par une méthode que je trouve très complémentaire de la Naturopathie, la Réflexologie Faciale, ou Dien Chan. C’est avec l’école REF FORMATIONS à Toulouse, que je me suis formée aux techniques du DienChan’reflex et que je continue de perfectionner mon apprentissage dans ce domaine.

Cette méthode de réflexologie faciale vietnamienne me permet de vous aider à diminuer et supprimer certains symptômes, des dérèglements fonctionnels et d’harmoniser vos émotions.

Sur le Chemin de Votre santé

L’accompagnement de votre santé est primordial.  En tant que Naturopathe, Educatrice de santé, et Réflexologue Faciale je souhaite vous aider à trouver équilibre et harmonie dans votre quotidien, afin de maintenir votre santé sur le long terme.

J’utilise divers outils pour vous accompagner vers ce bien-être: 

  • Développement personnel,
  • Fleurs de Bach,
  • Olfactothérapie,
  • Réflexologie faciale,
  • Conseils en hygiène vitale,
  • Nutrition.

Grâce à une écoute active et bienveillante, une analyse de votre objet de consultation, je vous apporte des solutions personnalisées et adaptées à votre quotidien.

Je propose également des ateliers et des conférences pour les entreprises soucieuses du bien-être de leurs salariées.

 

Cécile Fleury, Naturopathe et Réflexologue Faciale, Praticienne Dien chan à Toulouse

06 65 01 33 20