Mon premier contact avec la Naturopathie

A la découverte de la santé

De l’enfance à l’âge adulte,  la Nature a toujours attisé ma curiosité tout en m’apaisant. Le goût des tisanes de bourgeons de pin, de mauve et d’eucalyptus que l’on me concoctait, réveille en moi cette douceur de la nature.

Comme un renouveau qui s’offrait à moi,  c’est en quittant la région parisienne à l’âge de 15 ans que le déclic eu lieu. Du Val d’Oise au cœur du Périgord Noir en Dordogne, je suis passé d’un monde goudronné à une nature généreuse à perte de vue.

Je découvrais petit à petit l’importance de ce retour aux sources.

La Naturopathie est devenue une évidence. Plus j’apprenais ses préceptes, plus j’en voyais les bienfaits sur moi et mon entourage.

Reconnue par l’O.M.S

La Naturopathie est reconnue par l’O.M.S (Organisation Mondiale de la Santé) comme une médecine traditionnelle. C’est en 2016 que je me suis formé à la Naturopathie chez Euronature, école affiliée à la FENA (Fédération Française des écoles de Naturopathie), et je continue de me former dans ce domaine.

L’accompagnement de votre santé est primordial.  En tant que Naturopathe et Educatrice de santé, je souhaite vous aider à trouver équilibre et harmonie dans votre quotidien.
Grâce à une écoute active et bienveillante, une analyse de votre objet de consultation, j’aspire à vous apporter des solutions personnalisées.

Je propose également des ateliers et des conférences pour les particuliers et les entreprises soucieux de leur bien-être.

Cécile Fleury, Naturopathe à Toulouse

06 65 01 33 20