Smoothie aux bienfaits du kaki

Smoothie réconfortant au Kaki et Curcuma

Une recette facile aux qualités digestives, anti-oxydante, anti-inflammatoire...

Ce Smoothie au kaki est réchauffant et réconfortant ! Fruit généreux de l’hiver, il apparaît lors des premières gelées pour réconforter nos papilles.

Le curcuma est un très bon anti-oxydant et anti-inflammatoire. Combiné au gingembre, le curcuma est un puissant antiviral, et contient des propriétés digestives accentuées par le gingembre qui contient les mêmes qualités digestives.

Je vous laisse donc découvrir et déguster ce Smoothie coloré et réconfortant !

Préparation

  1. Dans un premier temps, découpez en petit dés les racines de curcuma et de gingembre, afin de libérer leurs arômes
  2. Ensuite, mixez les kakis, les oranges et la banane
  3. Ajoutez-y le curcuma et le gingembre
  4. Selon votre préférence, ajouter 20 cl de lait de riz, pour ajouter une consistance onctueuse.

 

Ingrédients

  • 2 Kakis bien mûrs
  • 2 Oranges à jus
  • Une Banane (pour la texture)
  • 1 branche de gingembre (5 cm environ)
  • 1 branche de curcuma (5 cm)
  • Lait de riz

 

Smoothie aux bienfaits du kaki

Attention le curcuma peut tâcher vos mains, et votre plan de travail !
N'hésitez pas à les protéger avant de débuter la recette.

 

C’est prêt, dégustez !

 

Je vous propose également des plats et menus équilibrés et personnalisés adaptés à votre tempérament. Pour cela, contactez-moi au 06 65 01 33 20 pour prendre rendez-vous.

 

Cécile Fleury, Naturopathe Toulouse

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